La journée suisse du patrimoine religieux

La journée suisse du patrimoine religieux 2015

La Suisse est également concernée par le thème de la réaffectation des églises. Désormais, cela touche de nombreuses paroisses, des associations municipales ainsi que la conservation des monuments historiques. Partout, on se demande : Comment entreprendre de tels projets ? Avec une vue d’ensemble, elle a été la thèse de la première journée suisse du patrimoine religieux le 21 août 2015 à Berne, à laquelle 150 représentants de l’Église et de la conservation des monuments historiques ont pris part.
 
 
L’exposition présente sur dix affiches de taille A0 des réaffectations d’églises réalisées transversalement et celles qui sont prévues en Suisse. Elle peut être louée au prix de Fr. 100.- hors frais de port.
 

„La réaffectation des églises. Une vue d’ensemble“

La publication pour la première journée suisse du patrimoine religieux est disponible dans le numéro 4/2015 du magazine «Kunst und Kirche». Avec toutes les conférences tenues à la journée du patrimoine religieux ainsi que 18 pages avec des exemples de réaffectations d’églises en Suisse. Comprenant 76 pages, avec de nombreuses illustrations. Prix Fr. 15.- incluant les frais d’expédition en Suisse.

 

La conférence a été soutenue par:

  • Bundesamt für Kultur
  • Römisch-Katholische Zentralkonferenz der Schweiz
  • Reformierte Kirchen Bern-Jura-Solothurn
  • Evangelisch-reformierte Gesamtkirchgemeinde Bern
  • Römisch-katholische Gesamtkirchgemeinde Bern und Umgebung