La journée suisse du patrimoine religieux 2015

La Suisse est également concernée par le thème de la réaffectation des églises. Désormais, cela touche de nombreuses paroisses, des associations municipales ainsi que la conservation des monuments historiques. Partout, on se demande : Comment entreprendre de tels projets ? Avec une vue d’ensemble, elle a été la thèse de la première journée suisse du patrimoine religieux le 21 août 2015 à Berne, à laquelle 150 représentants de l’Église et de la conservation des monuments historiques ont pris part.

L’exposition présente sur dix affiches de taille A0 des réaffectations d’églises réalisées transversalement et celles qui sont prévues en Suisse. Elle peut être louée au prix de Fr. 100.- hors frais de port.

La conférence a été soutenue par:

• Bundesamt für Kultur
  • Römisch-Katholische Zentralkonferenz der Schweiz