Titleimage: La journée suisse du patrimoine religieux

La journée suisse du patrimoine religieux est consacrée aux enjeux actuels en lien avec les églises en Suisse. Elle favorise le dialogue entre les représentants de l’Église, les représentants de la conservation des monuments historiques et le public. La journée se tient tous les deux ans depuis 2015.

D’un point de vue organisationnel, cette journée est affiliée au centre de compétence liturgique de la faculté de théologie de l’université de Berne. Elle est financée exclusivement par des fonds provenant de sponsors.

Les cinq journées suisse du patrimoine religieux sont documentées sur le site web. En outre, la banque de données des réaffectations d'églises, la banque de données des églises modernes en Suisse et la documentation des églises flexibles peuvent être consultées ici.

Image: Nathan Coley, The Lamp of Sacrifice, 286 Places of Worship, Edinburgh, 2004, section éditée de l'installation dans la Gallery of Modern Art, Glasgow (2014), Courtesy Studio Nathan Coley.