La journée suisse du patrimoine religieux

Titleimage: La journée suisse du patrimoine religieux

La journée suisse du patrimoine religieux est consacrée aux enjeux actuels en lien avec les églises en Suisse. Elle favorise le dialogue entre les représentants de l’Église, les représentants de la conservation des monuments historiques et le public. La première journée suisse du patrimoine religieux a eu lieu en 2015 sur le thème de la réaffectation des églises. En 2017, la deuxième journée a repris ce thème et l’a approfondi à l’aide d’exemples concrets de réaffectations en Suisse. La troisième journée suisse du patrimoine religieux de l’année 2019 s’intéressera au thème «Églises modernes en Suisse». D’un point de vue organisationnel, cette journée est affiliée au centre de compétence liturgique de la faculté de théologie de l’université de Berne. Elle est financée exclusivement par des fonds provenant de sponsors.

Bild: Nathan Coley, The Lamp of Sacrifice, 286 Places of Worship, Edinburgh, 2004, bearbeiteter Ausschnitt aus der Installation in der Gallery of Modern Art, Glasgow (2014), Courtesy Studio Nathan Coley.