Thun | Stadtkirche

Réaménagement

État | Réalisé
Année | 2012 – 2015
Mesures | Déplacement des fonts baptismaux du chœur vers la nef, éléments scéniques rétractables dans le chœur, cloison vitrée entre l'entrée et la nef.
Informations complémentaires | voir ci-dessous
Architecture | H+R Architekten, Münsingen

Informations complémentaires

Dans le cadre de l’assainissement de l’église de ville de Thoune, tout l'intérieur a été rafraîchi et réaménagé. Une mesure importante a été le déplacement des fonts baptismaux du chœur vers la partie avant de la nef. Cela permet de mieux utiliser le grand espace du chœur pour les nombreux concerts qui ont lieu dans l'église. Jusqu'à présent, lorsqu’on avait besoin d’une estrade, il fallait la transporter dans l'église et l’installer, l’estrade sont désormais encastrée dans la tribune du chœur. Elle peut aisément être élevée et agencée de différentes manières.

Dans la nef, des rangées de bancs ont été supprimées à l'arrière et à l'avant, permettant de rendre l’espace moins étouffant. Si besoin, des chaises supplémentaires peuvent être placées. Une autre intervention importante est le mur de verre inséré sous la galerie, qui sépare l'entrée de la nef de manière fonctionnelle, mais pas visuelle. Devant le mur de verre se trouvent trois longs meubles sur lesquels on peut disposer des écrits et qui offrent également de la place pour des livres de chants, des tabourets et d'autres choses. En outre, il y a eu un assainissement énergétique et le renouvellement de l’ingénieure du bâtiment. Le nouvel éclairage offre une grande flexibilité en termes d'illumination et d'ambiance lumineuse.