Nyon | Temple

Dénomination | Protestant réformé
Adresse | Nyon, Rue du Temple 2

Année | 2012 – 2016
Mesures | Grâce à un raccourcissement des anciens bancs, l’orientation des sièges peut être modifiée. Dans la configuration de base, les bancs de la travée centrale sont alignés sur la nef de gauche, où se trouve la table de communion et le lutrin. Nouvelle tribune d’orgue, dont la balustrade peut être ouverte en son milieu afin que l’organiste puisse être vu.e lors des concerts d’orgue.
Architecture | Christoph Amsler, Nicolas Delachaux

Au Temple de Nyon, les anciens bancs ont été raccourcis et équipés de manière à pouvoir être déplacés facilement. Trois variantes d'agencement du mobilier sont possibles en fonction de l'événement : La première, classique, à l'avant avec une allée centrale ; la deuxième, face à l'orgue à l'arrière ; et la troisième, en trois blocs, aligné sur la chapelle latérale.

L'orgue a reçu une nouvelle tribune, grâce à laquelle la balustrade du milieu peut être ouverte en deux battants afin que l'organiste puisse être vu. L'équipement technique intérieur a été remis à jour. Le mobilier liturgique a été complété et a trouvé de nouveaux emplacements dans l'église. Les murs ont été nettoyés, tout comme les peintures murales.

La réorganisation des bancs dans la configuration de base suit une tradition réformée selon laquelle la congrégation n'est plus orientée en direction du chœur, mais vers une chapelle latérale avec, au centre, la table de communion et la chaire.