Herisau | Reformierte Kirche

Réaménagement

État | Réalisation
Année | 2020 – 2021
Mesures | Rénovation de l’espace intérieur. En déplaçant les fonts baptismaux dans la nef, le chœur peut être utilisé de manière plus flexible. Un nouveau bâtiment avec une petite salle polyvalente à côté de l'église peut faire office de salle d'événement à la place de cette dernière.
Informations complémentaires | voir ci-dessous
Architecture | Keller-Hubacher-Architekten, Herisau

Informations complémentaires

Le projet de rénovation de l'église réformée de Herisau s’étend sur plus de 15 ans. Les travaux ont pu commencer au printemps 2020, ils devraient se terminer fin 2021. L’assainissement concerne en premier lieu l'intérieur de l'église : nettoyage, rénovation des moulures, renouvellement des installations techniques, amélioration de l'acoustique, nouveau système audio. L'entrée sera modifiée, l'église aura de nouveaux bancs et un ascenseur améliorera l'accès au sous-sol agrandi, qui sert de salle de stockage. Le déplacement des fonts baptismaux du chœur à la nef permet une utilisation plus flexible de l'espace, en particulier du chœur. On peut parler d'un « lieu de culte polyvalent ».

Outre la rénovation et la restructuration de l'intérieur, les alentours de l'église seront également réaménagés. Plus particulièrement, une dépendance sera construite du côté nord de l'église avec des toilettes et une petite salle. Le nouveau bâtiment est destiné à décharger l'église, qui est activement utilisée comme lieu d'accueil pour des événements. L'église réformée de Herisau accueille 280 événements par an, avec un total de 20 000 visiteurs ; c'est un lieu de rencontre et un lieu culturel important. La dépendance est désormais disponible pour des événements plus petits.