Architekturbibliothek – Schweizer Architektur 1920 - heute

Lexique et base de données d’images de l’architecture suisse de 1920 à nos jours. Options de recherche: bâtiments (p. ex. église), bureaux, architectes. Projet de «Institut für Architektur der Hochschule Luzern».

Cartographie de la diversité religieuse et spirituelle du canton de Vaud

Base de données et carte interactive de toutes les communautés religieuses et lieux de culte du canton de Vaud. Options de recherche: religion. Projet du «CIC (Centre intercantonal d’information sur les croyances)» à Genève.

D’église en ashram - Cartographie de la diversité religieuse à Genève

Base de données et carte interactive de toutes les communautés religieuses et lieux de culte du canton de Genève. Options de recherche: religion, année, langue. Projet du «CIC (Centre intercantonal d’information sur les croyances)» à Genève.

Kirchen des 20. Jahrhunderts in der Schweiz

Répertoire de toutes les églises du XXe siècle en Suisse répertoriées dans Wikimedia. Options de recherche: décennie, année. Projet de «Wikimedia Commons».

Kirchenvisite – Reformierte Kirchen der Kantone Bern-Jura-Solothurn

Base de données des Églises réformées des cantons de Berne, du Jura et de Soleure. Options de recherche: lieu, nom, périmètre, période d'origine. Projet des Églises réformées Berne-Jura-Soleure.

Orgelverzeichnis Schweiz und Liechtenstein

Base de données des orgues en Suisse et au Liechtenstein, avec des photos de l’intérieur des églises. Options de recherche: cantons, lieux. Projet de Peter Fasler.

Reformierte Kirchen im Aargau

Base de données de toutes les églises réformées du canton d'Argovie, avec des portraits détaillés des églises. Options de recherche: lieu, année. Projet de «Reformierte Kirche Aargau».

Reformierte und Katholische Kirchen der Stadt Zürich – Bestandesverzeichnis

Deux publications avec des portraits détaillés de toutes les églises réformées et catholiques romaines de la ville de Zurich. Disponible en ligne en format PDF. Projet de «Denkmalpflege der Stadt Zürich».

SAKRALES ZÜRICH - 150 Jahre katholischer Kirchenbau

Informations et photos des 117 églises catholiques du canton de Zurich.

swiss-architects – Religiöse Bauten

Plate-forme de la scène architecturale actuelle. Options de recherche: nom, raison sociale, statut, pays, type de bâtiment (p. ex. bâtiments religieux, crématoires, cimetières, lieux spirituels). Projet de «World-Architects».

Allemagne

Bildarchiv Foto Marburg – Bildindex der Kunst und Architektur

Nombreuses photos d'églises modernes d'Allemagne et de Suisse, provenant de l’inventaire de «Institut für Kirchenbau, Marburg». Recherche: Entrez le mot-clé «Institut Kirchenbau». Projet de «Foto Marburg» et de «Institut für Kirchenbau, Marburg».

Kirchen 2020 – Kirchen, Kapellen und Gemeindezentren in Deutschland, Schweiz und Österreich

Galerie d'églises du XXIe siècle en Allemagne, Suisse et Autriche, avec de courts portraits. Classées chronologiquement. Projet de «Institut für Kirchenbau und kirchliche Kunst der Gegenwart an der Philipps-Universität Marburg».

Kirchenbau, Kirchenräume

Base de données avec plus de 900 églises de 16 pays. Options de recherche: année, pays. Projet de Frank W. Rudolph.

Strasse der Moderne – Kirchen in Deutschland

Base de données des églises modernes du XXe siècle en Allemagne, avec des portraits détaillés. Options de tri: région, lieu, architecte, consécration. Projet de «Deutsches Liturgisches Institut» à Trèves..